Rechercher

Maison Stella Cadente, dans l’antichambre des rêves


Le lieu

Posée sur le versant sud de la colline, le long d’un chemin creux qui mène de la ville basse à la cité médiévale de Provins, une grande maison bourgeoise fin 19ème, aux façades habillées de rose dragée, a été reconvertie en maison d’hôtes par la créatrice Stella Cadente. On y pénètre par un imposant portail en fer forgé témoin d’un faste passé. Mais l’accueil est simple, comme pour signaler aux hôtes qu’ils demeurent ici en qualité de convives.


La déco

À l’intérieur, une enfilade de pièces peuplées d’un bestiaire onirique et de couleurs envoûtantes invite à la rêverie. Les chambres, desservies par une cage d’escalier parée de feuilles d’or, sont chacune décorées sur le thème d’un conte.


On y va pour

Faire une pause, le temps d’un week-end, au calme, à une heure à peine de Paris en voiture.


Que faire autour ?

Visiter la cité médiévale de Provins classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la tour César et la collégiale situées à quelques pas de la maison d’hôtes.


Le plus

Ici on se sent libre d’aller et venir comme à l’hôtel tout en bénéficiant du cadre intimiste et personnalisé d’une maison qui vit toute l’année. ▪▪


Maison Stella Cadente Provins
« Il était une fois » : La maison d’hôtes de Stella Cadente porte à merveille ce nom emprunt des premiers mots d’un conte de fées.

Salon Maison Stella Cadente
Dans l’antichambre des rêves : Une enfilade de pièces peuplées d’un bestiaire onirique et de couleurs envoûtantes pour sombrer dans un sommeil profond.


Vanités : Faire le paon sur le palier qui surplombe la cage d’escalier parée de feuilles d’or.

baignoire pieds de lion Maison Stella Cadente
Se baigner en paix : Rideaux de velours finis d’un ourlet de plumes, banquette ancienne habillée de fourrure. Posée aux pieds griffés de la baignoire, la porcelaine répond au mur teinté de céladon. Une colombe symbolise l’ambiance paisible des lieux.

Corps célestes : Dans la salle à manger qui accueille le restaurant, une pluie d’étoiles filantes, signature de la marque Stella Cadente, occupe l’espace. Parsemée sur une pile de livres, la constellation de bijoux est parfaitement synchronisée avec la pendule ornementée d’une étoile. Sur la cheminée, un sanglier se repose.

La Maison Stella Cadente 28, rue Maximilien Michelin, 77160 Provins

www.stellacadente-provins.com



Rédaction I photos © Juliette Sebille