top of page

MAISON Ë • Portrait du chef Hugo Roellinger

  • Photo du rédacteur: Juliette Sebille
    Juliette Sebille
  • 1 août
  • 1 min de lecture

Dans le cadre de ma collaboration avec le magazine Maison Ë, j’ai rédigé un portrait du chef triplement étoilé Hugo Roellinger. Ce texte explore sa trajectoire singulière, son lien fondateur avec la mer et sa vision d’une cuisine végétale, sensible du vivant.





Héritier des emblématiques Maisons de Bricourt, fondées à Cancale par ses parents Jane et Olivier Roellinger, chef visionnaire et ancien trois étoiles Michelin — Hugo Roellinger perpétue et renouvelle l’esprit de ces lieux uniques. Les hébergements et restaurants, dont le fameux Relais & Châteaux, le jardin conservatoire ainsi que la maison des épices — imaginée par son père, aujourd’hui développée par sa sœur Mathilde — constituent un écosystème familial profondément ancré dans l’imaginaire marin, l’histoire corsaire de Saint-Malo, et de la Bretagne.

 

Nourri d’extraits du livre Correspondances, coécrit avec l’autrice et poétesse Ryoko Sekiguchi (Édition Sur La Crête, 1er octobre 2024), l’article prend la forme d’une traversée sensorielle, mêlant gastronomie, paysage breton et philosophie du temps long.






couverture magazine Maison ë numéro 1

Magazine : Maison-Ë – n°2 – été 2025

Publication en ligne : août 2025

Version originale : anglais

Photo © Romain Bassene et Anne-Claire Héraud

 
 
 

Commentaires


bottom of page