Le créateur Olivier Saillard
Après avoir orchestré plus de 140 expositions pour le musée de la Mode de la Ville de Paris, l’historien de la mode Olivier Saillard prend la direction artistique, culture et image en 2018 du chausseur J.M. Weston.
Le projet de Galerie Boutique
Au printemps 2021, l’ancien commissaire d’exposition inaugure une Galerie Boutique J.M. Weston rue des Archives à Paris. L’ambition : introduire une dimension culturelle en boutique, lieu d’échanges et d’inspiration ouvert à tous.
Le savoir-faire de J.M. Weston
L’exposition « Souvenir d’un défilé » met en valeur le savoir-faire de la manufacture J.M. Weston, établie à Limoges, à travers l’iconique mocassin 180. Un modèle emblématique qui nécessite pas moins de 180 prises en main.
La collection Haute Couture
18 modèles exceptionnels de chaussures Haute Couture pour femmes, façonnés à la main par les artisans de la manufacture J.M. Weston, revisitent sans dénaturer le mocassin 180. Chaque paire se voit agrémenter d’ornements floraux et végétaux, dans la lignée du courant de l’Arte Povera « comme si la promeneuse qui les avait chaussées gardait avec elle les souvenirs de ses balades en forêt, les feuilles et les fleurs s'épanouissent à ses pas ».